Lancement d'un marché supplémentaire le samedi
ANIMATION Historiquement ville de marchés, Bulle en comptera un de plus à partir du 14 avril 2018. Ce nouveau marché hebdomadaire se tiendra chaque samedi matin jusqu’à fin octobre, sur la place Saint-Denis. Côté stands, l’accent sera mis sur les produits de bouche.
Ville de marchés depuis le XIIe siècle, Bulle complète l’offre existante en soutenant, via le projet « Avec Bulle - Cité de rencontres », la mise sur pied d’un marché du samedi. Elle fait ainsi une fleur à toutes celles et ceux qui ne pouvaient faire leurs courses le jeudi au marché historique hebdomadaire (ou folklorique durant l’été). Cette nouvelle manifestation, qui se tiendra à partir du 14 avril 2018 entre 8 et 13 heures sur la place Saint-Denis, mettra en avant les produits de bouche. L’emplacement choisi a été préféré à la place du Marché en raison des fréquentes manifestations s’y déroulant durant la belle saison.
Une vingtaine de commerçants et d’artisans ont d’ores et déjà confirmé leur participation à la première édition. Le marché du samedi se tiendra chaque semaine jusqu’au 27 octobre prochain. Pour les personnes souhaitant utiliser leur véhicule, des places de parc gratuites seront disponibles à l’école de la Condémine, le 14 avril uniquement. En cas de succès pendant cette période initiale, la manifestation pourrait perdurer toute l’année.
Grand-Rue piétonne le temps d’un marché de printemps
Autre bonne nouvelle : en parallèle de la première édition du marché du samedi, le Groupement des commerçants Bulle-La Tour-de-Trême annonce la tenue samedi 14 avril d’un marché de printemps, à la Grand-Rue. Pour l’occasion, celle-ci sera donc réservée aux piétons, afin d’y créer une atmosphère conviviale, propice aux rencontres et aux échanges. Une trentaine d’enseignes de la Grand-Rue sortiront de leurs murs et investiront la chaussée de 9 à 16 heures, histoire de donner un petit air de Sud au centre-ville.
Voir aussi www.avecbulle.ch et www.facebook.com/avecbulle
Document Flyer marché du samedi.pdf (pdf, 364.3 kB)
Date de l'actualité : 9 avril 2018