Bienvenue sur le site internet de la commune de Bulle



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 imprimer PDF
  • imprimer
  • PDF
  • faire la lecture de la page

Actualités communales

Un été pour tous et pour tous les goûts au parc Saint-Paul et au Cabalet

ANIMATIONS ESTIVALES Le collectif Saint-Paul People, avec le soutien de la Ville de Bulle, a mis sur pied un vaste programme d’activités sportives et créatives pour tous afin d’animer le parc Saint-Paul. Proposées durant les mois de juillet et d’août, elles seront lancées le dimanche 2 juillet avec la Fête du parc Saint-Paul. Quant au parc du Cabalet, il sera animé par le Service de la jeunesse, du 21 juin au 8 juillet, à l’enseigne du Cabal’été. Au menu de la deuxième édition : trois semaines thématiques – musicale, intergénérationnelle et sportive – chacune précédée d’un événement se tenant le week-end.

Changer l’image du parc du Vieux-Comté – plus communément appelé parc Saint-Paul – en y favorisant la convivialité et le vivre ensemble : tel est l’objectif que s’est donné le collectif Saint-Paul People. L’été dernier, en collaboration avec la Ville de Bulle, cette démarche citoyenne avait notamment débouché sur la création d’un fitness urbain et l’élargissement de la piste de pétanque. Afin de poursuivre la réappropriation de ce parc par les habitants, le collectif a décidé d’y développer l’offre d’animation estivale.

Ainsi, pour divertir – gratuitement – les citoyens bullois, de nombreuses activités sportives et créatives pour tous seront proposées durant les mois de juillet et d’août. Au programme : des cours de danse aérobic en famille, des rencontres de breakdance, des cours de capoeira (dès 6 ans), des initiations au yoga (pour adultes), deux ateliers création et mouvements (l’un pour les parents-enfants dès 3 ans, l’autre pour les 6-8 ans) ou encore deux goûters sains « Alimentation consciente ». L’ensemble de ces animations et cours organisés en plein air seront dispensés par des bénévoles.

Cet « été au parc Saint-Paul » sera lancé le dimanche 2 juillet avec une grande fête, à laquelle toute la population bulloise est conviée. Yoga, danse aérobic, grimage, capoeira, démonstrations de breakdance et de workout (fitness urbain), pétanque et concerts animeront le parc, de 10 h à 20 h.

Le Cabal’été de retour avec trois semaines thématiques tous publics
Toujours dans la volonté de faire revenir les habitants dans les parcs de la cité, le Service de la jeunesse de la Ville de Bulle animera le parc du Cabalet, du 21 juin au 8 juillet. Nouveauté de cette deuxième édition du Cabal’été, le programme est divisé en trois semaines thématiques : musicale, intergénérationnelle et sportive. Proposées du mercredi au vendredi, les activités et animations s’adressent à tous les publics, et pas seulement aux jeunes. Chaque week-end, un événement – la Fête de la musique ce dimanche 18 juin, Jeux m’éclatent ! le samedi 24 juin et Bulle d’équilibre le samedi 1er juillet – annoncera le thème de la semaine suivante.

Informations et programmes sur www.centranim.ch et www.parcstpaul.ch


Document Affiche Cabal'été 2017 et été au parc Saint-Paul.pdf (pdf, 1922.0 kB)


Date de l'actualité : 14 juin 2017
Administration communale
  • Hôtel de Ville
  • Grand-Rue 7
  • Case Postale 32
  • 1630 Bulle 1
  • Tél. +41 26 919 18 00
  • Fax +41 26 919 18 09
HORAIRE D’OUVERTURE
  • lundi à jeudi
  • 8 h - 11 h 30
  • 14 h - 16 h 30
  • vendredi (permanence)
  • 8 h - 16 h 30
HAUT DE PAGE
  • Dernière mise à jour 2017/06/23 08:17:02

Liens externes